FAQs
Gammes et produits
J'ai encore des questions sur les produits. Peut-on joindre vos conseillers par téléphone ?
Oui, notre équipe support est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 (fermé de 13h00 à 14h00) au +33 372 602650.
Je pense qu'il manque certains produits dans votre gamme.
Merci, nous sommes ouverts à toute suggestion. Nous pourrions peut-être vous proposer des sources d'approvisionnement d'entreprises partenaires, ou considérer votre conseil comme une occasion d'élargir notre gamme. N'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par e-mail.
Pourquoi peut-il y avoir des différences dans le prix brut de l'article ?
En raison de la réglementation fiscale applicable aux livraisons au sein de l'Union européenne, la TVA à facturer peut varier. La TVA à payer est affichée dans le panier d'achat, sur les pages de détail des produits et lors du passage à la caisse une fois que le pays de livraison a été spécifié.
Bons d'achat et remises
J'ai reçu un code de bon d'achat, de réduction ou de promotion. Où puis-je l'utiliser, et comment ?
Vous pouvez utiliser votre code de bon d'achat, de réduction ou de promotion dans votre panier, il suffit de le renseigner dans le champ de saisie correspondant.
Est-ce que je peux utiliser plusieurs bons d'achat ou codes de réduction en même temps ?
Non, on ne peut utiliser qu' un seul code par commande.
Faites-vous d'autres remises sur la boutique en ligne ?
En fonction du montant net de votre commande, nous effectuons automatiquement des remises qui peuvent aller jusqu'à 5 %. De plus, le prix unitaire est réduit si vous achetez des articles conditionnés en plus grande quantité, par exemple, des cartons plutôt que des paquets. Pour toute commande exceptionnelle, nous serons heureux de vous faire une offre personnalisée.
Expédition et livraison
La commande peut-elle être livrée à l’adresse de mon choix ?
Oui, ça ne pose aucun problème. Vous pouvez indiquer une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation lors de la validation de votre commande. Cette adresse restera dans votre compte client. Vous pourrez en ajouter d'autres et la réutiliser plus tard pour d'autres livraisons.
Ma commande n'a toujours pas été livrée, où est-elle ?
Avez-vous utilisé le lien de suivi du transporteur que nous vous avons envoyé avec la confirmation d'expédition ? Vous trouverez également le lien de suivi de notre transporteur dans votre espace client. Si vous avez choisi l'option "Prépaiement par virement bancaire", nous ne pourrons expédier votre commande qu'après la réception du paiement. Si un article n'est pas disponible actuellement, nous vous en informerons par e-mail ou par téléphone.
Est-il possible de se faire livrer à un point de retrait DPD ?
Pour toute commande passée avec une adresse de livraison personnelle, l’envoi est effectué par DPD. Si le destinataire n'est pas présent lors de la première tentative de livraison, celui-ci sera déposé dans un point de retrait DPD Pickup. Vous pouvez également convenir d'un point de retrait directement avec DPD. Pour les clients professionnels, nous faisons jusqu'à trois tentatives de livraison.
Est-il possible d'être livré le week-end ?
Non, les livraisons DPD n’ont lieu que du lundi au vendredi.
Je souhaite annuler ma commande non livrée. Comment dois-je procéder ?
Une annulation n'est possible que si la commande n'a pas encore été remise au transporteur. Merci de nous faire part de votre demande d'annulation le plus rapidement possible par e-mail.
Comment puis-je connaître l'état actuel de ma livraison ?
La livraison est effectuée par DPD/Chronopost
Clients professionnels :
Reçoivent de PAPSTAR un lien de suivi avec la confirmation de livraison par e-mail.
Les clients professionnels sont relivrés jusqu'à trois fois par DPD.
Clients privés :
Reçoivent de Papstar le lien de suivi avec la confirmation de livraison par e-mail.
De plus, DPD vous informe de l'état de l'expédition par e-mail.
Vous avez la possibilité de modifier la date de livraison chez DPD, de choisir un autre lieu de livraison ou de faire livrer le colis dans un pick-up shop.
Il y a une tentative de livraison puis le colis est déposé au pickup-shop le plus proche pour enlèvement par vos soins.
Facturation et comptabilité
Je n'ai pas reçu de facture. Comment puis-je consulter ma facture ?
Si vous n'avez pas reçu votre facture avec la marchandise, par e-mail ou par courrier à votre adresse de facturation, vous pouvez y accéder à tout moment depuis votre espace client.
Pourquoi peut-il y avoir des différences dans le prix brut de l'article ?
En raison de la réglementation fiscale applicable aux livraisons au sein de l'Union européenne, la TVA à facturer peut varier. La TVA à payer est affichée dans le panier d'achat, sur les fiches produits et lors de la validation de commande, une fois que le pays de livraison a été renseigné.
Quel est le montant de la TVA dans la boutique ?
Nous livrons en France et en Belgique. La TVA en France s´élève à 20%, certains produits d'hygiène bénéficient d'un taux réduit de 5,5% jusqu'au 31 décembre 2022. La TVA en Belgique est de 21%. Pour les livraisons aux clients ayant un numéro de TVA valide en Belgique, la TVA est de 0%.
Réclamations et retours
Est-il possible de retourner ou d'échanger des marchandises commandées et comment dois-je procéder ?
Vous trouverez ici toutes les informations relatives au traitement des retours.
Les articles ont été livrés endommagés. Que dois-je faire ?
Cela ne devrait pas arriver. Néanmoins, si cela se produit, nous en prenons l'entière responsabilité. Si vous êtes concerné par cette problématique, veuillez nous le faire savoir de préférence par e-mail à l'adresse : shop@papstar.fr en nous précisant si vous souhaitez une nouvelle livraison ou si vous préférez être remboursé(e). N’oubliez pas de joindre une photo des articles ou de l'emballage endommagé pour que nous puissions comprendre la cause du dommage et améliorer nos processus.
Pouvez-vous fournir une étiquette de retour ?
Nous ne sommes actuellement pas en mesure de fournir d'étiquettes de retour. Si vous exercez votre droit de rétractation, en tant que client privé, les frais de retour seront à votre charge.
Informations juridiques & service
Les produits proposés que je vois dans la boutique constituent-ils une offre juridiquement contraignante ?
La présentation des produits dans la boutique en ligne ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais un catalogue en ligne sans engagement. Vous pouvez tout d'abord ajouter nos produits au panier sans engagement et corriger à tout moment votre saisie avant d'envoyer votre commande ferme en utilisant les outils de correction prévus et expliqués à cet effet dans le processus de commande. En cliquant sur le bouton - Acheter maintenant - vous passez une commande ferme des marchandises contenues dans le panier. La confirmation de la réception de votre commande est envoyée par e-mail immédiatement après l'envoi de la commande.
Newsletter et publicité
Que dois-je faire pour ne plus recevoir la newsletter ?
Vous ne recevrez la newsletter qu'après confirmation explicite de votre inscription sur notre site web. Si vous ne souhaitez plus la recevoir, il suffit de cliquer sur le lien de désinscription figurant au bas de la newsletter qui vous est envoyée. Vous pouvez aussi contacter notre service clientèle.